MERCI

15 mai 2017 - 09:40

Chauray arrache la qualification à Laleu

Laleu La Pallice (PL) : 1  Chauray (DH) : 3

Les Chauraisiens s'attendaient à une sorte de furia, dans un stade Andre-Bracq bouillonnant, et ils n'ont pas été déçus. Ils concèdent d'ailleurs la première occasion lorsque Mas est à la réception d'un centre de Dagusé. Mais le tir de l'attaquant rochelais trouve la barre transversale de Simon (6e). Les locaux sont dans le bon tempo, ils viennent harceler leurs adversaires très haut, mais c'est Chauray qui va ouvrir le score. Un centre de la droite est malencontreusement dévié par Cherade dans son propre but (18e). Laleu est à la hauteur de sa réputation, mais ce sont encore les visiteurs qui se montrent les plus dangereux lorsque Adompai envoie une frappe soudaine qui trouve le poteau d'Olliero (33e).

Après la pause, les Maritimes continuent leur pressing et Dagusé est tout près de trouver la faille dans une défense chauraisienne perturbée par l'énergie déployée par leurs adversaires. Mais encore une fois, les visiteurs envoient un avertissement sous la forme d'un tir puissant de Chibah sur le poteau (67e).
Alors que le match arrive tout au bout du temps additionnel, le jeu se déplace sur le côté droit, le centre est coupé au premier poteau par Mas, qui égalise (90e+3). Il faut jouer la prolongation, qui tourne à l'avantage de Chauray. Boulanger trompe Olliero (107e), puis Dolbeau ajoute un troisième but (113e). Le résultat est sans doute un peu dur pour les Rochelais, qui ont été à la hauteur des attentes de leur public. Seule ombre sur ce match, la grave

blessure à la cheville du Rochelais Léo Perriot en toute fin de partie. Dolbeau étant expulsé.

La fiche

Mi-temps : 0-1. Fin du temps réglementaire : 1-1. Arbitre : M. Bouayayad. 600 spectateurs environ. Buts : pour Laleu, Mas (90e+3) ; pour Chauray, Cherade (18e csc), Boulanger (107e), Dolbeau (113e). Exclusion : à Chauray, Dolbeau (120e).

A chaud

> Bastien Hinschberger, entraîneur-joueur de Chauray : « On s'attendait à ce genre de match, avec un adversaire courageux et qui a un bon potentiel offensif. Ils nous ont un pris à la gorge avec leur pressing. Laleu a fait un très bon match et le mérite leur en revient, dans une superbe ambiance. Même si cette Coupe n'est pas notre objectif principal, je suis heureux de cette qualification pour la demi-finale. « Si la victoire a choisi justement son camp, c’est un vrai bon match de coupe que nous avons vécu. Un grand bravo à Laleu ».