LABEL JEUNES

27 octobre 2017 - 14:03

Le club vient d’être honorer par son travail par la labellisation

Ce samedi 21 octobre 2017 se tenait la remise des labels jeunes sur les terrains de l’US Saujon. A cette occasion se sont jouées des rencontres opposant les équipes U11 des 9 clubs labellisés. A l’issue de ces matchs des dotations matérielles ont récompensé les clubs. Une action éducative visant à récompenser les bons comportements sur les terrains était mise en place ce jour par l’intermédiaire de Guillaume BILLERIT le référent du Programme Educatif Fédéral du Club du CJ Cœur de Saintonge. (que l’on sait toujours faire de l’excellent travail)

Les clubs Labellisés ont, lors de la saison passée, déposé un dossier faisant état de leurs actions envers les jeunes allant des catégories U6 à U19. La commission départementale, présidée par Jean-Louis BARBESSOU a étudiée le dossier et est allée à la rencontre de ces clubs afin d’évaluer les projets associatif, sportif, éducatif et le niveau d’encadrement proposés dans ces structures.

Neuf clubs du département ont reçu le LABEL JEUNE et ont ainsi été reconnu par la Fédération Française de Football pour le bon travail effectué envers les jeunes joueurs. Trois clubs ont reçu le LABEL JEUNE EXCELLENCE 2017-2020 : FC PERIGNY – AUNIS AVENIR – ES SAINTES

6 clubs ont reçu le LABEL JEUNE ESPOIR 2017-2020 : US SAUJON – CJ CŒUR DE SAINTONGE – LALEU LA PALLICE – FC OLERON – ES AYTRE – ST HILAIRE DE VILLEFRANCHE

Le président de la commission des jeunes FABRICE EREAU était très fier de remettre ce LABEL aux clubs concernés et très heureux de voir que les clubs de Charente-Maritime se portent bien et proposent aux jeunes de s’épanouir de la meilleure façon au sein de nos clubs de football. Il a réitéré son attachement et son engagement envers le dispositif fédéral du « LABEL JEUNE ».

Remerciements aux membres du club de l’US SAUJON, leur Responsable Technique Jean-Luc CAROLI leur Président pour leur accueil et investissement, ainsi qu’à la mairie de SAUJON. Remerciements également  aux membres de la commission départementale du « LABEL JEUNE » et notamment Jean-Louis GINDRAUDJean-Louis BARBESSOU et Fabrice EREAU, ainsi qu’à Jacques MOQUAY (membre du comité Directeur du district) et Pierrette BARROT la Présidente du District de football pour leur présence.

BRAVO ET FELICITATIONS AUX CLUBS LABELLISES !