association des anciens de l'avenir maritime laleu la pallice : site officiel du club de foot de LA ROCHELLE - footeo

Infos Flashs

FLASH

 

 

 

 

 

 

Réserve / Réclamation.

 

 

 

 

 

Plan d’actions destiné à favoriser le recrutement des arbitres Et à lutter contre la violence

 

OFFICIEL - LCO FOOT - CHARENTE-MARITIME

Conclusions du groupe de travail élargi

(Éducateurs, présidents de clubs, instances, arbitres)

Validées par le comité directeur du district le 18 mai 2015

Et soumises à l’assemblée générale des clubs du 5 juin 2015

 

VOLET PRÉVENTIF

Tout joueur suspendu jusqu’à 6 matches pourra, sur sa demande, purger au plus la moitié de sa sanction en étant désigné par la CDA comme arbitre assistant (hors son club) sur un match dirigé par un arbitre officiel.

 RECRUTEMENT DE CANDIDATS À L'ARBITRAGE

Afin d’enrayer la pénurie d’arbitres, tout club engagé doit recruter au moins un candidat à la formation initiale des arbitres (stage en internat), quel que soit la compétition à laquelle participe son équipe première (seniors, jeunes ou féminines).

 PRISE EN COMPTE DES ARBITRES AUXILIAIRES

pour les clubs de 4e division

Suite à la restructuration des championnats (suppression de la 5e division) décidée en décembre 2014, les clubs issus de cette division devront se mettre en conformité avec le statut de l’arbitrage dès la saison 2015/2016 : obligation d’avoir au moins un arbitre officiel avant le 31 janvier 2016 (dernier délai).

Rappel : ces clubs pourront mettre à la disposition du district tout arbitre auxiliaire ayant demandé à ne diriger que des rencontres à domicile.

pour les clubs de 3e et 4e divisions

Un arbitre auxiliaire pourra, sur sa demande, être désigné par la CDA comme arbitre central à domicile, sous réserve d’avoir fourni lors de sa formation un certificat médical autorisant la pratique de l’arbitrage.

Tout club en infraction au regard du statut de l’arbitrage et dont l’arbitre auxiliaire aura suivi la formation prévue sera dispensé de sanction financière dès que cet arbitre aura dirigé au moins 5 matches à domicile.

 RÉORME DU FINANCEMENT DE LA FORMATION INITIALE DES ARBITRES MANQUANTS

Au 31 janvier 2016, tout club en infraction (nombre d’arbitres inférieur à celui prévu par le statut de l’arbitrage) sera dispensé du paiement de l’amende.

Il recevra un « bon de formation arbitre » de 100 € utilisable jusqu’à la fin de la saison suivante (30 juin 2017). Ce montant sera prélevé directement sur son compte.

ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE DES NOUVEAUX ARBITRES (STAGIAIRES)

Tout arbitre en activité qui s’est porté volontaire comme accompagnateur sera désigné par la CDA comme assistant 1 sur le match de l’arbitre stagiaire qu’il accompagne. Il sera directement défrayé par le district.

 

VOLET DISSUASIF

Exclusions répétées de licenciés (autres que les joueurs) dans la zone technique ou sur le banc de touche

 1re exclusion de la saison : aucun point de pénalité supplémentaire ;

 2e exclusion de la saison : 2 points de pénalité avec sursis ;

 3e exclusion de la saison : 2 points de pénalité + 2 par révocation du sursis ;

 à partir de la 4e exclusion de la saison : mise hors championnat de l’équipe concernée.

La récidive s’entend collectivement par équipe concernée (et non individuellement par licencié exclu).

N.B. Ces mesures sont indépendantes de celles que prendraient les commissions ad hoc (discipline, appel…. 

La sanction minimum pour un agresseur d’arbitre sera de 3 ans de suspension de toute fonction officielle et, à l’initiative de la commission de discipline et/ou d’appel, de 5 points de pénalité à l’équipe concernée.

N.B. Ces mesures se substituent à celles prévues par le barème disciplinaire actuel

 

  Constatant la croissance des « dérapages » de certains clubs, dirigeants éducateurs, joueurs, via les réseaux sociaux, la Commission Départementale d’Ethique du District constate, à l’examen des derniers dossiers qui lui ont été soumis, des dérives inquiétantes émanant de dirigeants, d’éducateurs et de joueurs qui, par le biais des réseaux sociaux, se livrent à des critiques virulentes, parfois insultantes, voire diffamatoires, à l’égard des arbitres et/ou des adversaires.

Ce faisant, il est important de rappeler à ces personnes, que les réseaux sociaux ne sont pas des zones de non droit et qu’elles s’exposent, outre à des sanctions sportives, à des poursuites pénales.

Pierrette BARROT

Présidente du District

 

LA FEUILLE DE MATCH NUMERISEE ( voir le lien et bientôt dans nos championnats de district)

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=of4KMDHDbY0&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1421914688

 

Licences enregistrées après le 31 Janvier

Faisant suite à certaines interrogations sur la participation des joueurs ou joueuses dont la licence est enregistrée après le 31 Janvier, veuillez trouver ci-dessous tous les cas de figure possibles...

Application de l'article 83 des RG de la LCO

  • 1ère règle : les renouvellements ne sont pas soumis à cette règlementation. Par déduction, seuls les joueurs nouveaux et les changements de club le sont.
  • Seniors : Un licencié Seniors dont la licence est enregistrée après le 31 Janvier ne pourra évoluer qu'en Compétitions de District sauf la 1ère division. Par déduction, ils pourront évoluer à partir de la 2ème division et en dessous.
  • U20 : même règle que les Seniors - aucun déclassement en U19
  • U19/U18 : Un licencié U18 ou U19 dont  la licence est enregistrée après le 31 Janvier sera limité dans sa catégorie (surclassement interdit) si le club demandeur possède une équipe U19-U18. Par déduction, si le club qui enregistre sa licence, ne possède pas d'équipe U19-U18, le licencié pourra évoluer en Seniors dans les conditions énoncées ci-dessus.
  • U17 : Un licencié U17, dont la licence est enregistrée après le 31 Janvier, sera limité dans sa catégorie avec surclassement interdit. Il pourra participer à un championnat U16-U17 ou U16-U17-U18. Par déduction, si le club qui enregistre sa licence, ne possède pas d'équipe U16-U17 ou U16-U17-U18, il devra remplir un dossier de double surclassement pour évoluer en Seniors mais uniquement en équipe 1ère. Il faudra alors vérifier que cette équipe 1ère soit engagée au maximum en 2ème division.
  • Féminines : Une licenciée (U16 à Seniors) dont la licence est enregistrée après le 31 Janvier, ne pourra participer qu'aux Compétitions de District ou Interdistrict. Si le club demandeur n'est pas engagée dans une compétition à 11 de District, la licenciée ne pourra évoluer que dans la dernière série de Ligue (DHR).

         

 Le nouveau record sur le site de l'Association des Anciens de l'Avenir Maritime Laleu la Pallice est de :

9771 visites pour le mois de NOVEMBRE 2014.

Merci de nous faire confiance et bravo à vous. 

 

 

 

            

                     

Entrainement des seniors et 9 autres 7 jours
2-0
ROCHEL PORTUG / Séniors 2 7 jours
ROCHEL PORTUG / Séniors 2 : résumé du match 7 jours
6-1
Equipe U12 - U13 / CANTON COURCON FC 8 jours
Equipe U12 - U13 / CANTON COURCON FC et E.S.L.R / U11 : résumés des matchs 8 jours
5-4
E.S.L.R / U11 8 jours
E.S.L.R / U11 8 jours
2-1
E.S.T.L. / Equipe2 U12 - U13 8 jours
E.S.T.L. / Equipe2 U12 - U13 : résumé du match 8 jours
Calendrier Phase 2 Catégorie U11 12 jours
1-1
Seniors 1 / F.C. NORD 17 14 jours
Seniors 1 / F.C. NORD 17 et 3 autres : résumés des matchs 14 jours
Entrainement des U16 -U17 et 8 autres 15 jours
1-1
CA F.C. / Equipe U14 - U15 15 jours
4-1
JARRIE LA / Séniors 2 15 jours

Aucun événement